Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Là Où J'irais

Aller en bas

Là Où J'irais Empty Là Où J'irais

Message par Eclat de lune Lun 29 Juil - 20:41

Là Où J'irais La_ou_10

Ecrit par Gayle Forman

Résumé :
Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus.


Note : 17,5/20

J’avais eu du mal avec le premier tome. Il était sympa mais je trouvais qu’il y avait un manque au niveau de l’émotion. Je n’ai pas ressentis tout ce par quoi est passé Mia.
J’ai eu l’occasion d’avoir ce livre du coup, je l’ai pris sans en attendre grand-chose. Et finalement je l’ai trouvé mieux.
Le style de l’auteur est plus ou moins le même mais cette fois ci, on suit l’histoire du point de vue d’Adam. Et j’ai trouvé que les émotions passaient mieux qu’avec l’historie de Mia. Les flashbacks font un peu moins fouillis et j’ai surtout eu l’impression qu’il y en avait moins.
On sent que même s’ils ne se sont pas vus depuis 3 ans, rien n’est réglé entre eux. On voit que même si ce n’est pas lui qui a eu l’accident, Adam est presque aussi meurtri que Mia.
J’ai trouvé qu’il était émouvant et attachant, ce qui donne la dimension émotionnelle qui m’a manqué dans le premier tome.
Mia est un peu trop « sans émotion » à mon goût, comme dans le premier tome. Du coup je n’ai pas vraiment été perturbée.
J’ai apprécié visiter New York avec Adam et Mia la nuit. Cette visite découverte va leur permettre d’avancer et de chacun faire le deuil de leur histoire, de l’accident, … ce qui va leur donner la possibilité d’en finir pour mieux rebondir et faire des choix pour leur avenir.
La fin est un peu rapide mais elle est mignonne.
Eclat de lune
Eclat de lune
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 29
Localisation : France

https://www.facebook.com/pages/Amazing-Girls/460079490754397?ref

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum